Milianopē

L'HISTOIRE DE LA MARQUE DE BIJOUX FÉMININS MILIANOPĒ

Milianope, c’est une sélection pointue de bijoux féminins choisie auprès de différents créateurs et ateliers. Chaque collection est réalisée en fonction des tendances, avec une forte inspiration à la fois anglo-saxonne et australienne. 

Née d’un amour pour les bijoux fantaisie, Milianope se veut être une marque de bijoux féminins
originaux et créatifs à porter tous les jours.

Le nom “Milianope” est un mélange entre le prénom Milia et Pénélope, qui sont deux prénoms choisis pour leur beauté, mais aussi pour leur signification. Milia, est un prénom basque faisant écho à l’enfance de la créatrice de Milianope, qui a grandi dans les terres Basques et est passionnée par cette culture autant que cette région qui en a déjà séduit plus d’un. Milia, c’est un prénom peu commun mais qui résonne tant dans sa beauté que sa prononciation, chantée et solaire, et dont les traits de caractère se veulent être ceux d’une travailleuse, ambitieuse et déterminée. Trois traits de caractère auxquels viennent s’ajouter ceux de Pénélope, qui au-delà de la beauté de ce prénom, est connu pour son histoire emblématique et qui représente ce que Milianope veut retranscrire à travers ses collections : l’image d’une femme forte, patiente, belle et intelligente. 

Milianope, c’est un subtil mélange de traits de caractère qui se veulent représenter chaque femme talentueuse, ambitieuse, parfois discrète, mais surtout toujours sûre d’elle quant à ses choix créatifs ❤

LE DESIGN DES BIJOUX

Un process de création et de sélection

Avant même que la marque existe, Milianope, c’était la confection de boucles d’oreilles assemblées avec des perles, des pompons, des anneaux… De nombreux tests, de l’assemblage, de l’essayage… Au départ c’était un passe temps, une envie de créer, puis d’offrir, avec toujours une petite touche d’originalité. Puis ces petits bijoux ont commencé à être vendus sur le marché, pour voir s’ils plaisaient. Un marché, puis deux, puis trois… puis une rupture de stock. Puis l’envie de tout mettre sur un site. De la recherche du nom à la création de celui-ci, il n’en fallut pas moins que quelques semaines. 

De là ont découlé de nombreuses questions : combien de produits, de collections, qu’est-ce que les clientes vont préférer ?
Notre réelle source d’inspiration, c’est vous. C’est vous qui nous inspirez chaque jour, qui nous avez conseillé dès les débuts sur Instagram, à nous dire ce que vous vouliez porter. En plus de nos propres créations, on s’est mis à chercher ateliers, fournisseurs, futurs collaborateurs. Rencontres, échanges, une trentaine de trains et bus pris à travers la France pour rencontrer chacun d’eux, voir les produits, les essayer. De nombreuses nuits blanches à créer ces collections ensemble, des collections que l’on voulait différentes de ce que l’on voit déjà partout. Des collections qui faisaient sens avec notre histoire. Des collections qui rappelaient l’évasion, les vacances, tout en vous mettant encore plus en beauté. 

C’est ainsi que de notre mini atelier bordelais à ce site, il y a eu plusieurs étapes de franchies. 
Milianope, c’est encore une toute petite entreprise qui a à coeur de s’agrandir, avec vous, pour vous. 
Chaque détail compte, et c’est pourquoi nous sommes sans cesse à la recherche de bijoux qui sauront vous plaire !

LES COLLECTIONS

Chacune de nos collections de bijoux se veut être différente, mais avec toujours une même ligne directive : la créativité. En effet, que nos tenues soient discrètes ou plus éclatantes, ce qui viendra sublimer notre tenue et humeur, ce sera le choix du bijou : boucles d’oreilles, collier, bracelet ou bague, nous pouvons ainsi être soit discrète, soit plus exubérante, mais toujours originale. Aussi, toujours à l’affût des dernières tendances pour vous proposer des bijoux féminins toujours plus innovants et atypiques, et pour répondre aux demandes de nos clientes, nous avons agrandi nos collections grâce à une sélection créative de bijoux tendances sélectionnés avec soin.

Parce que derrière chaque projet il y a quelqu'un...

boucle-oreille-femme-anorame02

 

“J’ai toujours été passionnée par les bijoux fantaisie, et particulièrement par les boucles d’oreilles. Je peux être mal habillée ou pas maquillée, une chose est sûre, c’est que je ne sortirais jamais de chez moi sans avoir une paire de boucles d’oreilles. J’ai longtemps voyagé et travaillé à l’étranger, alors lorsque l’on vit dans sa valise, et que l’on aime la mode, pas facile de changer de look comme bon nous semble… Ma façon à moi de me sentir bien, c’était donc de changer de boucles d’oreilles. C’est un accessoire léger, petit, et facile à transporter. Ainsi, partout où j’allais, je cherchais ce petit bijou qui allait faire la différence. C’est là que j’ai commencé à agrandir ma collection de bijoux, qui représentent pour chacun d’eux une occasion. Ce petit détail que tout le monde remarque, c’est ce que j’aime dans les bijoux. On peut avoir envie d’être exubérante comme discrète, et un simple bijou, collier comme paire de boucles d’oreilles, bague ou bracelet, va pouvoir réaliser notre souhait.

J’ai souhaité créer une marque à l’image de ce que j’aime, et qui puisse plaire à d’autres passionnées comme moi à la recherche de l’originalité.”

Laura, fondatrice de Milianope

Milianope, c’est ainsi plusieurs collections de bijoux tendances et abordables, fabriqués en acier inoxydable, laiton doré ou plaqué or. Chaque pièce est soigneusement sélectionnée, traitée et emballée dans une petite boîte cadeau et accompagnée d’un petit pochon doré pour pouvoir transporter vos bijoux partout avec vous !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux