Milianopē

L'HISTOIRE DE LA MARQUE DE BIJOUX FÉMININS MILIANOPĒ

Née d’un amour pour les bijoux fantaisie, Milianope Paris se veut être une marque de bijoux féminins originaux et créatifs à porter tous les jours. 

Le nom “Milianope” est un mélange entre le prénom Milia et Pénélope, qui sont deux prénoms choisis pour leur beauté, mais aussi pour leur signification. Milia, est un prénom basque faisant écho à l’enfance de la créatrice, qui a grandi dans les terres Basques et est passionnée par cette culture autant que cette région qui en a déjà séduit plus d’un. Milia, c’est un prénom peu commun mais qui résonne tant dans sa beauté que sa prononciation, chantée et solaire, et dont les traits de caractère se veulent être ceux d’une travailleuse, ambitieuse et déterminée. Trois traits de caractère auxquels viennent s’ajouter ceux de Pénélope, qui au-delà de la beauté de ce prénom, est connu pour son histoire emblématique et qui représente ce que Milianope veut retranscrire à travers ses collections : l’image d’une femme forte, patiente, belle et intelligente. 

Milianope, c’est un subtil mélange de traits de caractère qui se veulent représenter chaque femme talentueuse, ambitieuse, parfois discrète, mais surtout toujours sûre d’elle quant à ses choix créatifs ❤

LE DESIGN

Chacune de nos collections de bijoux se veut être différente, mais avec toujours une même ligne directive : la créativité. En effet, que nos tenues soient discrètes ou plus éclatantes, ce qui viendra accentuer l’ambition de notre tenue et humeur, ce sera le choix du bijou : boucles d’oreilles, collier, bracelet ou bague, nous pouvons ainsi être soit discrète, soit plus exubérante, mais toujours originale.

Les collections sont dessinées dans notre atelier à Bordeaux (parfois Paris ou Biarritz), puis créées, essayées, analysées, photographiées, et enfin emballées pour arriver jusqu’à chez vous.

Nous travaillons les collections dans notre atelier, mais aussi avec différents créateurs, toujours à l’affût des dernières tendances pour vous proposer des bijoux féminins toujours plus innovants et atypiques qui viendront sublimer chacune de vos tenues.

Nous réalisons les tendances aussi en fonction de nos coups de coeur, d’une histoire, d’une envie. Il y a toujours quelque chose à raconter à travers nos bijoux et vos tenues qu’ils accompagnent. Et parce que chaque histoire est différente, nous avons à coeur de vous proposer toujours plus de créativité ❤

Parce que derrière chaque projet il y a quelqu'un...

bijou-femme-or-fin-milianope-037

 

 

“J’ai toujours été passionnée par les bijoux fantaisie, et particulièrement par les boucles d’oreilles. Je peux être mal habillée ou pas maquillée, une chose est sûre, c’est que je ne sortirais jamais de chez moi sans avoir une paire de boucles d’oreilles. J’ai longtemps voyagé et travaillé à l’étranger, alors lorsque l’on vit dans sa valise, et que l’on aime la mode, pas facile de changer de look comme bon nous semble… Ma façon à moi de me sentir bien, c’était donc de changer de boucles d’oreilles. C’est un accessoire léger, petit, et facile à transporter. Ainsi, partout où j’allais, je cherchais ce petit bijou qui allait faire la différence. C’est là que j’ai commencé à agrandir ma collection de bijoux créatifs, qui représentent pour chacun d’eux une occasion. Ce petit détail que tout le monde remarque, c’est ce que j’aime dans les bijoux. On peut avoir envie d’être exubérante comme discrète, et un simple bijou, collier comme paire de boucles d’oreilles, bague ou bracelet, va pouvoir réaliser notre souhait.

J’ai souhaité créer une marque à l’image de ce que j’aime, et qui puisse plaire à d’autres passionnées comme moi à la recherche de l’originalité.”

Laura, la créatrice de Milianope Paris

Milianopē Paris, c’est ainsi plusieurs collections de bijoux tendances et abordables, réalisées avec amour et passion en acier inoxydable, laiton doré et plaqué or. Chaque pièce est traitée avec soin et emballée dans une petite boîte cadeau et accompagnée d’un petit pochon doré pour pouvoir transporter vos bijoux partout avec vous !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux